**
Cette vieille canaille (1933) d'Anatole Litvak
Vauthier est un grand chirurgien qui n'opère plus pour se consacrer à la recherche. Dans une fête foraine, il fait la connaissance d'Hélène qui est arrêtée par la police pour s'être battue avec sa voisine de stand.
Vauthier la sort du poste de police, l'installe dans un appartement, achète l'indignation de sa mère et va jusqu'à lui offrir des amants : professeurs de golf, d'histoire, de français, etc…
Mais il lui fait retrouver, très involontairement, son ex-petit ami, Jean, un acrobate. Hélène s'enfuit avec Jean. Elle le suit partout dans ses tournées, mais elle ne tarde pas à regretter la vie luxueuse qu'elle menait avec Vauthier.
Drame bourgeois sans grande importance, "Cette vieille canaille" (titre idiot) est un produit bien fait par un Anatole Litvak qui glisse, ça et là, quelques jolies idées malheureusement trop fugitives pour qu'on ait le temps de s'y arrêter.
C'est honnête et ça n'a aucun relief. Alice Field est plutôt moins pire qu'on a pu le prétendre et Pierre Blanchar moins mauvais que d'habitude. Et puis, il y a le grand Harry Baur.