***
La Chance de ma vie (2009) de Nicolas Cuche
Lors d’un mariage, Julien Monnier rencontre Joanna Sorini. Ils se parlent, ils se plaisent et lorsque Joanna s’aperçoit qu’elle s’est trompée de mariage, Julien aimerait la suivre pour la revoir.
Mais Julien à un sérieux problème : il porte la poisse aux femmes qui sortent avec lui. Elles risquent systématiquement de se brûler les fesses ou la robe ou de se prendre le hauban d’un bateau dans les dents. Et comme Joanna lui plait beaucoup, il préfère renoncer à la voir plutôt que d’être obligé de l’emmener aux urgences.
Mais il la revoit par hasard, ils ont une aventure, ils décident de rester amis et les accidents en tous genres commencent à pleuvoir sur Joanna.
Une comédie enlevée, des dialogues bien balancés par d’excellents comédiens : l’année commence plutôt bien !
L’année dernière, nous avions eu Une petite zone de turbulences, un petit peu plus ambitieux, mais un petit peu moins vif.
François-Xavier Demaison et Virginie Efira forment un couple très attachant et Francis Perrin, Armelle Deutsch, Raphaël Personnaz, Marie-Christine Adam et Brigitte Roüan se délectent visiblement autant que le public, sans oublier Elie Semoun en designer branchouille, répondant au patronyme de Philippe Markus : bien entendu, toute ressemblance avec des personnes existantes (et portant le même prénom) ou ayant existé, etc…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire