samedi 24 juin 2023

Casper

**

Casper (1993) de Brad Silberling


Le père de Carrigan Crittenden vient de mourir. De son immense fortune, distribuée à des œuvres de bienfaisance pour toutes sortes d’animaux, il n’a laissé à sa fille que son vieux manoir de Whipstaff, une grande maison délabrée et hantée.

Carrigan se désintéresserait du manoir si elle n’apprenait, par hasard, l’existence d’un trésor. Dans le manoir, le petit fantôme Casper voit arriver un « chasseur de fantômes », James Harvey, et sa fille Kat dont Casper tombe amoureux. Casper fait en sorte que Carrigan fasse appel à Harvey pour « exorciser » Whipstaff.

Harvey et sa fille s’installent à Whipstaff et font la connaissance de Casper, le gentil fantôme, mais aussi, malheureusement, des trois oncles de Casper, trois affreux fantômes.

Même si le scénario est un peu faible, on trouve quelques bonnes idées de réalisation : le manoir de Whipstaff ressemble au palais idéal du facteur Cheval et Harvey neutralise les trois affreux en les faisant avaler par l’aspirateur.

Ce sont d’ailleurs les trois affreux qui sont les plus drôles, notamment lorsqu’ils imitent les psychanalystes allemands.

Le petit fantôme est le principal atout du film : amusant, mignon comme tout, il est nettement plus intéressant que l’endive humaine qui est censé être son incarnation à la fin de ce film qui, pour le reste est amusant à voir, mais trop mièvre pour intéresser vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire