*
Stir of Echoes (Hypnose) de David Koepp (1999)
Tom Witzky est ouvrier et habite avec sa femme et son fils à Chicago. Le fils de Tom s’entretient fréquemment avec une interlocutrice que personne ne voit.
Lors d’une soirée, sa belle-sœur hypnotise Tom. A partir de ce moment, Tom est hanté par des images très violentes auxquelles il ne comprend rien. Un soir, sur son canapé, il voit Samantha qui est précisément l’interlocutrice de son fils.
Il s’agit d’une jeune fille qui a disparu depuis six mois et que tout le monde pense fugueuse.
Le comportement de Tom semble de plus en plus étrange à son entourage et tout particulièrement à sa femme.
On sent une certaine ambition à la base. Le scénario accumule les détails censés avoir une certaine importance (la grossesse de la femme de Tom, les visions de l’enfant, le flic médium…) et qui seront abandonnés en cours de chemin. Certaines pages du scénario semblent avoir été perdues. Plus vraisemblablement, le scénario se perd lui-même pour aboutir à un dénouement d’une banalité affligeante.
Si on ajoute une réalisation molle qui se donne des airs à l’aide d’une bande son excessivement agressive et désagréable, on se retrouve avec un banal téléfilm à prétention fantastique. Kevin Bacon et Illeana Douglas sont très bien.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire