samedi 12 février 2022

Une pluie sans fin

  😌

Bàoxuě jiāng zhì (暴雪将至) (Une pluie sans fin) de Yue Dong (2017)

En 1997, à quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong à la Chine populaire, Yu Guowei, chef de la sécurité d’une vieille usine dans le sud du pays est décoré par la direction.

Une série de meurtre sont commis dans la ville et les victimes sont toutes des jeunes femmes.

La police piétine et Guowei commence à enquêter de son côté. Cette enquête va devenir une obsession pour lui.

Pour ce simple résumé, j’ai dû partiellement recopier le « synopsis » donné par Allo Ciné.

Car, à vrai dire, je n’ai gardé de ce film que le souvenir vague d’une enquête longue et poussive, entravée par mon propre sommeil.

Certes la propension que j’ai à m’endormir dans les salles obscures y est pour beaucoup, mais pas pour tout !

Décidément, j’ai, à quelques exceptions près, quelques problèmes avec les « polars » du Sud-Est asiatiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire