**
Another Thin man (Nick joue et gagne) de Woody S. Van Dyke (1939)
Nick et Nora sont de retour à New-York avec leur bébé (annoncé dans After the Thin Man). A peine arrivés à l’hôtel, ils sont assaillis de coups de téléphone et d’importuns en tous genres. Parmi ceux-ci, le colonel Mac Grath les convoque immédiatement.
Le colonel gère la fortune de Nora et la sienne propre. Or, il est inquiet : l’un de ses hommes de confiance s’est rendu coupable de malversation et il a écopé de cinq ans de prison. Il vient d’en sortir et accusant le colonel de n’être pas intervenu pour alléger sa peine, il le menace de mort, de façon détournée.
C’est le troisième et le moins bon de la série. Les dialogues sont beaucoup moins brillants que dans les autres, le rythme est lent, poussif, et le scénario n’est pas une réussite.
Que ce soit à cause de l’histoire (trop rocambolesque), de son traitement (trop compliqué) ou des personnages (trop nombreux), on ne retrouve rien ici de ce qui avait fait les qualités des deux premiers films (The Thin Man, After the Thin Man) mais qu’on allait, heureusement, retrouvées dans le film suivant The Thin Man Goes Home.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire