mardi 29 novembre 2022

Box of Moonlight

**

Box of Moonlight (1997) de Tom Di Cillo

Al Fountain est un homme sérieux : il est ingénieur électricien et dirige les travaux d’une usine de construction. Il appelle sa femme tous les soirs à neuf heures précises et surveille les études de son fils à distance. Il surveille aussi le comportement de ses ouvriers.

Malheureusement, il voudrait aussi être sympathique et c’est là que le bât blesse, car il est surtout un casse-pied psychorigide.

Lorsque l’entreprise d’Al abandonne le chantier plus tôt que prévu, celui-ci décide de ne pas rentrer tout de suite chez lui et de se payer une virée sur le bord d’un lac où il avait passé des vacances étant enfant. Mais l’endroit est totalement abandonné et sinistre. Sur la route du retour, il rencontre accidentellement « Kid », une sorte de hippie déjanté qui va lui faire voir la vie autrement.

Après le très original un tantinet déjanté Ça tourne à Manhattan, puis le plus classique Une vraie blonde, Tom Di Cillo semble avoir abandonner toute velléité de folie avec ce très convenu Box of Moonlight sur le sujet ultra-rebattu du conformiste psychorigide dessalé par un hippie anarchisant.

C’est joli, propret, bien fait et surtout bien joué par John Turturo et Sam Rockwell. Sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire