mardi 1 septembre 2020

Willy 1er


Willy 1er - film 2016 - AlloCiné
Willy 1er (2016)
de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas
Willy est un handicapé de 50 ans. Il vit chez ses parents dans une ferme avec son frère jumeau Michel.
Le jour où Michel se suicide, Willy décide de partir… dans le village voisin.
« A Cantebec, j’irai ! Un appartement, j’en aurai un ! Les copains, j’en aurai ! Et je vous emmerde ! »
Il part…
Et ils se sont mis à cinq pour réaliser ça !
C’est tourné très plan-plan, le scénario rame et les dialogues sont plats.
Willy n’a rigoureusement rien de charismatique et son souci de s’intégrer va jusqu’à trahir le seul ami qu’il ait jamais pu avoir.
C’est à la fois bête et moralement douteux. Sans doute parce que Willy n’est pas seulement trisomique, mais surtout très con !
Le film est plutôt pas trop mal interprété, mais j’ai personnellement souffert de voir la grande Noémie Lvovsky se compromettre dans cette daube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire