vendredi 13 août 2021

Retour vers le futur III

 

**

Back to the Future – part three (Retour vers le futur III) de Robert Zemeckis (1990)

Marty McFly a réussi à détruire l’almanach qui aurait pu assurer la fortune de Biff et la destruction de la famille McFly.

Mais la foudre a frappé la De Lorean et juste après, Marty a reçu une lettre écrite 70 ans après sa rédaction : Doc s’est retrouvé en 1885 et, naturellement, Marty va le rejoindre avec l’aide du doc de 1955.

C’est au Far West que Marty va retrouver son ami et faire la connaissance de son ancêtre, ainsi que de Buford « Molosse » Tannen, ancêtre de Biff, aussi vicieux et aussi stupide que son descendant.

A la fin du 2, on se dit, comme souvent : « Tiens, il va y avoir un 3. Ils tirent un peu sur la corde, quand même ! ».

Et, dans mon cas, c’est très exactement ce qui m’a été confirmé par la première projection que j’ai vu en salle.

Une seconde vision a été une surprise plutôt agréable, car le film m’a paru meilleur que dans mon souvenir.

Mais le thème commençait un peu à lasser. Le film marcha moins bien que le 2. Et - le croiriez-vous ? -, l’affaire s’arrêta là.

Ouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire