jeudi 2 septembre 2021

Associés contre le crime…

 

  ⬤

Associés contre le crime… (2012) de Pascal Thomas

 Bélisaire Beresford vient d’écrire ses mémoires et il est invité à toutes les émissions littéraires et, il n’y en a plus que pour lui, au détriment de Tuppence que tout cela agace prodigieusement.

Du coup, Tuppence décide d’ouvrir sa propre agence de détective privé.

Un client se présente : c’est un play-boy international qui veut retrouver celle qu’il doit épouser dans quelques jours, la fille d’un milliardaire russe qui a mystérieusement disparue.

Il s’agit donc du troisième opus des adaptations par Pascal Thomas des romans d’Agatha Christie mettant en scène Thomas et Prudence Beresford surnommés Bélisaire et Tuppence. Troisième donc, et dernière adaptation puisque Pascal Thomas a toujours parlé de trilogie.

En fait, Associés contre le crime était à l’origine la compilation de quinze nouvelles dont le couple était le héros.

Pour le scénario de ce film, une seule nouvelle a été retenue. Et disons tout de suite que ce scénario n’est ni fait ni à faire. Quant à la réalisation, on patauge dans la médiocrité la plus crasse et on s’ennuie ferme.

Les deux autres films (je ne les ai pas vus…) ont été fêtés par les critiques et par le public. Celui-ci est considéré, semble-t-il, comme très inférieur à ses prédécesseurs.

C’est rassurant pour eux.

Dussolier et Froh ont beau s’échiner comme de beaux diables, ce polar mollasson ne vaut vraiment pas le déplacement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire