vendredi 10 juin 2022

Le Grand boum

 

=

The Big Noise (Le Grand boum) de Malcolm Saint-Clair (1944)

Hartley encombre le bureau des inventions de Washington avec ses trouvailles délirantes (comme le masque pour manger les pamplemousses). Sa dernière invention est une petite bombe très efficace. Le fils d’Hartley, gamin farceur, fait croire à son père que le ministère de la défense s’intéresse à sa bombe.

 

L’inventeur décide donc d’engager des détectives pour protéger ladite bombe et prend à son service, par erreur, les deux techniciens de surface d’une agence de privés : ce sont Stan Laurel et Oliver Hardy.

Il est de bon ton, après des années d’enfer méprisant, de reconsidérer, à la hausse, les films interprétés par Laurel et Hardy. Or, il faut bien reconnaître qu’on ne trouve que peu de perles dans le lot des séries B poussives tournés par les célèbres duettistes.

Ce Grand boum ne fait pas partie des perles : scénario lavasse, mise en scène inexistante, interprétation affligeante, mis à part Laurel et Hardy.

Rien à sauver dans ce nanar qui justifierait, à lui seul, le mépris généralement affiché (à tort) pour les séries B en général et pour celles de Laurel et Hardy en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire