vendredi 24 juin 2022

La Pièce rapportée

 

*

La Pièce rapportée (2020) d’Antonin Peretjako

C’est la première fois qu’il prend le métro que Paul Château-Têtard, 45 ans, rencontre Ava, guichetière à la R.A.T.P. et en tombe amoureux.

Mais « Maman », Adélaïde Château-Têtard, la reine-mère, déteste immédiatement cette « bru » que son fils, habituellement obéissant, lui a pourtant imposée.

Persuadée que son fils est trompé par cette gourgandine, la reine-mère fait appel à un détective privé.

Une fois de plus, je n’ai pas consulté ma base de données cinéma concernant le réalisateur. J’aurais dû !...

Car celui-ci était celui à qui on devait La Loi de la Jungle, bouse millésimée 2016 de sinistre mémoire.

Ici, c’est un tout petit peu moins pire, mais c’est quand même assez bête et parfaitement poussif.

Les personnages sont taillés à coups de serpe, le scénario serait prévisible pour un enfant de trois ans et les acteurs, globalement pas très bons, surjouent.

Seul le « gag » des jambes artificielles de Balasko m’a fait… sourire.

Et tout le film est arrosé d’un commentaire off pratiquement ininterrompu ce qui, pour moi, est totalement rédhibitoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire