vendredi 10 février 2023

Une messe pour Dracula

*

Taste the Blood of Dracula (Une messe pour Dracula) de Peter Sasdy (1970)


Après que Dracula a péri embroché par un crucifix, Weller, un voyageur de commerce britannique qui a assisté à la scène a recueilli le sang du vampire.

 En Angleterre, trois « respectables gentlemen », Hargwood, Paxton et Secker s’encanaillent dans les bouges mal famés qu’au grand jour la « Ruling Class », dont ils sont des membres éminents, réprouve. Le plus pourri des trois, Hargwood, empêche les amours de sa fille Alice avec le jeune Paul, fils de Paxton. C’est le même Hargwood qui pousse les deux autres à accepter l’offre du jeune Lord Courtley, un dépravé qui leur propose de nouvelles sensations. Il leur fait acheter à Weller les restes de Dracula qu’il a recueilli et organise une messe noire. Mais la messe tourne mal et le jeune Courtley, blessé, est achevé par les trois « respectables gentlemen ».

L’âge d’or de l’association Hammer-Dracula est bien terminé. Le scénario s’essouffle au bout d’un petit quart d’heure, la réalisation est poussive et l’interprétation à peine correcte, exception faite du rôle de Lord Courtley qui est pire, franchement mal joué par le plus que médiocre Ralph Bates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire