jeudi 17 juin 2021

Apparition à Fatima

 

💣

Aparição (Apparition à Fatima) de Daniel Costelle (1991)


Entre 1915 et 1918, trois petits paysans portugais, passablement tarés d’après les témoignages de l’époque, voient apparaître un ange, puis une belle dame (la vierge Marie ?). L’affaire fera grand bruit et sera fortement contestée au sein même de la hiérarchie catholique.

Revendiqué, authentifié et exploité par les régimes catholico-fascistes du monde entier, le « miracle » sera authentifié en 1942 par Pie XII et « sanctifié » par Jean-Paul II, abandonnant de façon hystérique la réserve (c’est le moins qu’on puisse dire !) de ses prédécesseurs. Cette escroquerie sera largement commercialisée par ceux que Jésus appelait les marchands du temple. Son exploitation politique[1] ne fait pourtant aujourd’hui plus le moindre doute.

Aussi est-il scandaleux que ce soit un cinéaste historien, Daniel Costelle, qui se soit prêté à cette sinistre bouffonnerie, co-produite par la secte « Sanctuaire de Fatima » !

Que la télévision publique française se soit crue obligée de diffuser cette « chose » pendant un week-end de 15 août n’est pas un scandale, c’est une lamentable ânerie qui démontre de façon éclatante la décadence de France-Télévision. 


[1] …à une époque où le moyenâgeux pape venu de l’est faisait des œillades très appuyées à tous les mouvements religieux d’extrême- droite du monde (Opus Dei, entre autres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire