**
Tension de John Berry (1949)
Warren Quimby travaille la nuit dans son drugstore : il travaille dur et se sacrifie pour gagner de l’argent afin d’entretenir sa femme Claire. Mais celle-ci le méprise et finit par le quitter pour Barney Deager.
Warren essaie de convaincre sa femme de revenir avec lui, mais il est rossé par Deager et promet de se venger. Sous le nom de Paul Sothern, il loue un appartement sur la côte et fait la connaissance de Mary Chamber. Son but est de tuer Deager en commettant un crime parfait.
Tension est le dernier film réalisé par John Berry aux Etats-Unis. Blacklisté par la commission d’enquête sur les activités anti-américaines, il fuira en France où il restera jusqu’à la fin de ses jours.
Ce dernier film jouissait, avant d’être présenté en France, d’une excellente réputation. C’est une série B assez agréable, mais au scénario et à l’interprétation très inconsistante : Richard Basehart, Barry Sullivan et William Conrad se contentent d’émarger et Cyd Charisse joue (pas très bien) la dinde de service. Seule Audrey Totter s’en tire plutôt bien dans le rôle de la garce Claire. Il est seulement dommage que ses entrées et sorties de champ soient accompagnées d’une musique qui rappelle celle qui accompagne toujours l’apparition de créatures pulpeuses dans les dessins animés de Tex Avery.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire