samedi 7 janvier 2023

Mes meilleures amies

l

Bridesmaid (Mes meilleures amies) de Paul Feig (2011)

 Annie n’est pas au mieux de sa forme. Elle a perdu son emploi et son mec. Elle a une vague liaison avec un goujat de première bourre et il ne lui arrive que des problèmes.

Mais lorsque Lilian, sa meilleure amie, lui annonce son mariage, elle décide qu’elle va tout organiser. Mais c’est sans compter sur Helen, autre grande amie de Lilian (bien que très récente) et excessivement riche.

Bien entendu, toutes ses idées s’avèrent les meilleures alors qu’Annie va de catastrophe en catastrophe.

Je n’ai rien contre l’humour pipi-caca. Quand c’est bien fait, ça peut même être drôle. Il semble d’ailleurs que l’ensemble de la critique ait été bluffé par cette comédie-ci, de même que le public.

Pour rester dans un ordre d’idée qui convient bien à ce truc, je dirais que sans être gerbatoire, le manque de rythme confine ici à la constipation et que l’héroïne (comme le film, d’ailleurs) est assez chiante.

Je crois inutile d’en dire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire