jeudi 27 octobre 2022

Introduction

=

Inteurodeoksyeon (인트로덕션) (Introduction) de Hong Sang-soo (2021)

Le récit est structuré en trois chapitres.

1) En Corée, le jeune Joo-won laisse quelque temps sa petite amie Yeong-ho pour discuter avec son père, acupuncteur, dans le cabinet de celui-ci. Il échange quelques mots avec la secrétaire du père et la prend dans ses bras alors que la neige tombe.

2) À Berlin, Yeong-ho - qui va commencer des études de mode - et sa mère rendent visite à une artiste-peintre qui va loger la jeune fille. Le petit ami, Joo-won, arrive de Corée pour voir Yeong-ho. Ils s'étreignent.

3) En Corée, au bord de la mer, Joo-won et un ami viennent dans un restaurant pour discuter avec la mère du jeune protagoniste et un acteur vieillissant, ami du père acupuncteur. Le jeune Joo-won a l'occasion d'expliquer pourquoi il a arrêté l'activité d'acteur. Plus tard, il revoit Yeong-ho sur une plage... (Wikipédia)

Vous trouvez que ce pitch ne raconte rien ? C’est le pitch Wikipédia du « chef d’œuvre » susnommé et pour une fois, il rend bien compte de ce qu’on éprouve devant ce… machin.

Éric Rohmer, c’est déjà pénible - pour moi - en français. En coréen, c’est franchement insupportable !

Ça bavasse, ça bavasse, ça bavasse ! Et ça ne raconte rien (cf. le résumé ci-dessus).

Maintenant, je n’ai pas vraiment le droit de me plaindre : c’est la troisième bouse du même réalisateur que je vois et c’est toujours aussi mauvais.

Jusqu’à présent j’avais oublié son nom. Mais maintenant, c’est noté !

Hong Sang-soo, plus jamais !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire