💣
Tip top (2012) de Serge Bozon
Dans une ville du nord de la France, un indic appointé de la police est retrouvé assassiné. On soupçonne une complicité des meurtriers à l’intérieur même du commissariat.
L’I.G.S. de Paris dépêche sur place Esther Lafaye et Sally Marinelli.
Esther Lafaye est un véritable mythe au sein de l’I.G.S. et Sally Marinelli a été « placardisée » pour son « comportement contraire à l’esprit de la police ».
Les deux femmes sont regardées avec méfiance par l’inspecteur Robert Mendès qui était le « correspondant » de l’indic assassiné.
C’est adapté d’un roman policier anglais, certainement drôle et « nonsensique ». Le « nonsense », c’est LA forme d’humour la plus typiquement britannique. En revanche, le n’importe quoi… ce n’est rien que du n’importe quoi.
Le mélange du n’importe quoi et de l’humour « gros beauf », incarné par le très mauvais François Damiens et sa tête à claques qui fait visiblement rire tout le monde sauf moi, donne un résultat des plus consternant.
Le casting est unanimement mauvais. Seule Sandrine Kiberlain arrive à s’en tirer. Quant à Isabelle Huppert, à force de s’entendre dire qu’elle est la plus grande, elle a pris depuis quelques films la déplorable habitude de faire n’importe quoi (elle aussi !!!).
Ça se veut drôle, ce n’est que long et pénible...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire