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To the Public Danger (1947) de Terence Fisher
Reggie, déjà passablement éméché, et son ami le capitaine Cole viennent boire un verre de plus dans un petit café au bord de la route.
C’est là qu’il rencontre un jeune couple Fred et Nancy. Nancy plait beaucoup à Cole et celui-ci propose une balade en voiture aux jeunes gens.
Par jeu, le capitaine laisse conduire Nancy qui renverse un cycliste.
Un pochetron et un salaud va-de-la-gueule rencontre une gourde franchement salope et un pauvre garçon un peu gnan-gnan. Tout ce petit monde picole et prend le volant. Après le drame, les deux méchants (le salaud et la gourde) iront jusqu’à la tentative de meurtre.
C’est plutôt bien photographié, bien monté, assez mal raconté et franchement mal joué. Le seul réel intérêt de cette petite chose vite oubliée est qu’elle constitue un témoignage des débuts dans la mise en scène du futur réalisateur « gothique » attitré de la Hammer à qui on devra Frankenstein, Dracula et autres Gorgone.
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