You’re Next (2012) d’Adam Wingard
Dans une maison isolée, un homme
est massacré en sortant de la douche après avoir vu en lettres rouges peintes
sur la porte-fenêtre « You’re Next » (« Tu es le prochain »).
Dans la maison voisine, Paul et Aimée Davison
arrivent et commence à préparer la maison pour accueillir leurs enfants :
Drake, le fils aîné, et sa femme Kelly, Crispian et sa compagne Erin, Aubrey et
son petit ami Tarig et Felix et sa petite amie Zee.
Lors du premier dîner familial, alors que, tout
naturellement, la première dispute entre les deux frères aînés va commencer, la
maison est attaquée par une bande de tueurs portant des masques d’animaux.
Visiblement, ils veulent tuer tout le monde.
Et, effectivement, ils
tueront tout le monde et tout le monde sera mort, tueurs compris.
C’est du
Grand-Guignol au sens propre du terme : du sang à profusion et une sorte
de « gore bon enfant ».
Le coup de
théâtre qui résout tout, on l’a vu venir depuis une demi-heure, mais le final
qu’on attend (Ah ! La porte !) parvient tout de même à être surprenant.
C’est bien
mieux et bien mieux fichu que le médiocre et très surestimé Massacre à la tronçonneuse et beaucoup moins prétentieux et roublards que les
films de l’égocentrique Wes Craven.
A voir entre copains un samedi soir.
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